dimanche 18 juillet 2010

Nagoya basho 2010 : MacDo apporte de l'air frais

Mac Donald's Japon, un des sponsors restés fidèles au sumô pour ce Nagoya basho, a commencé aujourd'hui une nouvelle opération en distribuant des éventails publicitaire d'encouragement pour le sumô.
Les éventails sont en papier rouge et portent sur une face l'inscription "がんばれ、大相撲!" (Allez le sumô !). Le projet est né au début du tournoi et a été mis en oeuvre en urgence. Il est prévu d'en distribuer 8000 par jour jusqu'à la fin du tournoi et ils donneront droit à un café gratuit dans les boutiques Mac Donald's.
Nishonoseki oyakata, responsable du Nagoya basho, n'a pas manqué d'exprimer son plaisir : "Compte tenu des circonstances, nous sommes très reconnaissants.". Reconnaissants mais prudents puisque la NSK a souhaité une forme elliptique plutôt que ronde afin d'éviter que les éventails ne soient lancés et ne causent ainsi des blessures.

Sanspo