mercredi 17 novembre 2010

Kyûshû basho 2010 : l'ôzeki Harumafuji kyûjô

Matinée du 17 novembre :
Harumafuji, la jambe gauche
plâtrée quitte le tournoi.
Après trois journées et défaites, l'ôzeki Harumafuji déclare forfait. Asasekiryû, son adversaire du jour, remporte le combat par fusen.
Ce n'est ps son épaule gauche, blessée lors de l'Aki jungyô, mais sa cheville gauche qui le contraint à arrêter pour trois semaines. D'après l'hôpital où il a été soigné, il s'est blessé le deuxième jour contre Tochinoshin et a aggravé la situation le troisième jour contre Kisenosato.
Harumafuji : "Contre Tochinoshin, j'ai essayé de protéger mon épaule gauche et en me faisant projeter, je me suis blessé. Je souffre de mon épaule et de ma cheville gauches. Je serai kadoban au prochain tournoi. Ca m'inquiète mais je me battrai."

Sanspo