mardi 5 avril 2011

Yaochô : Tanigawa oyakata ne se soumet pas

Lors d'une conférence de presse donnée cet après-midi dans les locaux de la Hakkakubeya, Tanigawa oyakata (谷川親方, ancien komusubi Kaihô/海鵬) a de nouveau démenti les accusations de yaochô portées contre lui et annoncé qu'il ne présenterait pas sa démission. "En quatorze années de carrière, je n'ai pas une seule fois participé à un combat truqué. Mon état d'esprit n'a pas changé, je me demande toujours pourquoi je devrais être sanctionné alors que je n'ai rien fait. Je me sens profondément humilié de ne pas avoir été écouté. Il est inévitable que d'autres rikishi sanctionnés, qui pensent à leur vie future, présentent leur intai. Mais, je m'en tiens à mes convictions et je ne présenterai pas ma démission. Je serai peut-être licencié mais je resterai fidèle à moi-même et je ne me soumettrai pas à la recommandation de démission." a-t-il déclaré en larmes. Il a ajouté que pour l'instant il voulait réfléchir et ne savait pas encore s'il intenterait une action en justice.
Hakkaku oyakata, le maître lui-même rétrogradé, était présent : "C'est sa vie et je lui ai dit de faire selon sa conscience, sans se préoccuper de moi.".

Sankei, Daily Sports, Nikkan