samedi 21 mai 2011

Tournoi d'évaluation de mai : brèves de dohyô - jour 14 (v1)

Toyohibiki : (Soulagé de voir sa série de défaites prendre fin.) Pendant cette série de défaites, j'en étais à penser 'Quelqu'un pour monter sur le dohyô à ma place'.

Tochinowaka : (Makekoshi pour son premier tournoi en makuuchi.) C'est dommage. Je vais m'entraîner pour me récupérer au prochain tournoi.

Aminishiki : (Il a su repousser Kaisei) Il a gagné 10 fois, alors ce n'est pas parcequ'il est nouveau qu'il faut le prendre à la légère.

Kisenosato : (Septième victoire. Il semble mieux en cette fin de tournoi.) J'en suis là donc quelque chose a changé.

Fujiazuma [jûryô] : (Neuvième victoire et il se rapproche de la division makuuchi d'une position qui ne le lui aurait pas permis en temps normal.) Si je peux bien sûr je veux monter en makuuchi. (Il est le premier sekitori de Tamanoi oyakata - ancien ôzeki Tochiazuma - et pourrait obtenir un score à double chiffre pour son deuxième tournoi en tant que sekitori.) Puisque j'en suis arrivé là, je veux gagner le dernier combat aussi.

Jijicom, Sanspo