|
Satoyama (Onoe)-Hakuhô |
Le yokozuna
Hakukô est allé en entraînement extérieur à la Kasugano-beya. Il y a affronté les anciens san'yaku Tochiôzan et Tochinoshin ainsi que les "jeunes" Tochinowaka, Aoiyama (碧山, Tagonoura) et Tenkaihô (天鎧鵬, Onoe). Bien qu'ayant remporté les combats livrés, il n'a pas montré une condition optimale. Son coude gauche est toujours protégé et il ne s'était pas mesuré à des sekitori depuis 3 jours. Miyagino oyakata s'est montré inquiet, "
Il donne l'impression d'avoir mal au coude gauche. Il va s'accrocher et s'améliorer mais...", alors que le yokozuna s'est montré plus confiant : "
La protection est une précaution. Je ne suis aucun traitement. Je sens que ma forme s'est améliorée.". Il s'est même montré enjoué en parlant de son entraînement avec les rikishi de jûryô Aoiyama et Tenkaihô : "
Ca leur fera un bon souvenir, non ? ".
L'ôzeki
Baruto (Onoe) s'est lui aussi entraîné à la Kasugano-beya ce matin. Il n'a pas affronté le yokozuna, "
J'aurais bien aimé mais...", et a terminé à 19-4 face à Tochiôzan et Tochinoshin. Un score qui ne reflète pas exactement les faits. N'avançant pas toujours de façon convaincante, il a en effet utilisé des projections et a été largement battu par Tochiôzan qu'il a laissé pénétrer ses défenses. "
Je suis un peu brouillon. J'utilise seulement des projections et je n'avance pas. Il faut que j'aille plus vers l'avant." a-t-il constaté.
Nikkan, Kyôdô