mercredi 30 novembre 2011

Ôzeki Kisenosato (v1)

L'ôzeki Kisenosato est officiellement né ce matin. Tout le long de la cérémonie, la photo du précédent Naruto oyakata a été présente.


Q : Comment vous sentez-vous ?
Kisenosato : Jusqu'à la cérémonie, j'étais très nerveux. Je veux être encore plus concentré à l'avenir. Quand j'étais en division jûryô, le rang d'ôzeki me semblait bien loin. J'ai commencé à y penser en montant dans le banzuke.

Q : Vous n'avez pas choisi de devise.*
Kisenosato : J'ai pensé que la simplicité serait le mieux pour exprimer ce que je ressens. Je voulais transmettre pensée.

Q : Vous avez une pensée pour votre maître défunt.
Kisenosato : Je suis arrivé là où je suis grâce à mon maitre. Chaque jour, à l'entraînement, j'ai mis en pratique ce que mon maître me disait et les résultats ont suivi. Je lui suis extrêmement reconnaissant. Je lui suis reconnaissant pour toujours.

Q : Cela a pris du temps depuis votre promotion en division makuuchi jusqu'à la promotion au rang d'ôzeki. Qu'est-ce qui vous a soutenu ?
Kisenosato : Les choses ne se sont pas passées comme je le pensais et je n'ai pas répondu aux attentes. Mais beaucoup de gens m'ont accordé leur soutien.

Q : Votre priorité maintenant ?
Kisenosato : Avoir confiance en moi, être plus fort mentalement que mon adversaire. Pour ça, je dois m'imposer des entraînements trés exigeants.

Q : C'est une position où on a des responsabilités.
Kisenosato : Mentalement et physiquement, je ne suis pas encore accompli. Je veux obtenir le respect de tous en m'entraînant sérieusement. Après, mon objectif est de devenir yokozuna.

Kyodo