dimanche 14 novembre 2010

Kyûshû basho 2010 : brèves de micro - jour 01 (v1)

Takayasu [E-J11, 1-0] : (L'un des deux premiers sekitori de l'ère Heisei a réussi son entrée.) J'étais nerveux. Je suis soulagé. Je voulais vraiment gagner ce premier jour. Je veux bien faire les choses. (Il a vu l'autre, Masunoyama, perdre sous ses yeux.) J'étais concentré sur mon sumô et ça ne m'a pas perturbé. (Il a combattu avec un mawashi du même rouge foncé que Kisenosato, son aîné de la préfecture d'Ibaraki. Et a fait son premier dohyô-iri en keshômawashi.) Pendant le dohyô-iri, vêtu du keshômawashi, j'ai senti un peu l'excitation d'être sekitori. C'est lourd un keshômawashi.

Masunoyama [O-J11, 0-1] : (Moins de chance pour l'autre, pris par Chiyohakuhô dès le tachiai.) J'étais nerveux depuis le dohyô-iri et je n'ai pas pu bouger.

Tochiôzan [E-S, 1-0] : (Il ne s'est pas laissé perturber par la henka d'Asasekiryû.) J'ai senti qu'il ne viendrais pas de front. Je l'ai bien observé. Je suis resté calme et concentré. Je n'étais pas si nerveux que ça. Je n'avais pas combattu aussi calmement jusqu'à maintenant. Je ne sens pas encore la pression et pour l'instant je pense au kachikoshi.

Toyonoshima [O-M9, 1-0] : (Il a battu l'imposant Gagamaru) Je suis content d'avoir gagné.  Il y a eu des moments où j'avais l'impression que c'était il y a longtemps que j'avais été en makuuchi. (De retour donc en division makuuchi après un tournoi de sanction en jûryô, mais...) Je ne suis pas à un rang où je peux rencontrer le yokozuna alors je n'ai pas l'impression d'être revenu.

Miyabiyama [O-M14, 1-0] : (Lui aussi de retour en division makuuchi.) Puisque j'ai réussi à remonter, je veux absolument faire un bon résultat dans ce tournoi.

Kisenosato [E-M1, 0-1] : (Il n'a pas réussi à attaquer Baruto au tachiai très hasardeux. Son deuxième combat sera contre Hakuhô.) Je dois absolument être concentré.

Tochinoshin [O-K, 0-1] : (Pas de miracle même s'il n'a pas démérité face au yokozuna.) Je me le dis à chaque fois mais je dois être plus rapide dans mes attaques. (Pensant que Hakuhô pourrait être tendu ce premier jour, on avait espérer qu'il stopperait la série victorieuse.) Il ne s'est pas précipité.  Il n'y a pas de doutes, ceux qui sont forts restent forts.

Jour 1
Jour 2
Jour 3
Jour 4
Jour 5
Jour 6
Jour 7
Jour 8
Jour 9
Jour 10
Jour 11
Jour 12
Jour 13
Jour 14
Jour 15