samedi 20 novembre 2010

Kyûshû basho 2010 : brèves de micro - jour 07 (v1)

Baruto [O-O1, 6-1] : (En moins de trois secondes, il a conduit sans faillir Tochiôzan hors du dohyô.) Oui, c'était calculé. J'ai pensé que ça marcherait avec une prise intérieure à gauche. (Il reste dans le groupe des sept leaders à une défaite et semble décidé à jouer sa carte.) Nous allons tous faire de notre mieux. (Le premier jour du tournoi, il a battu l'autre espoir japonais Kisenosato.) Ils sont de plus en plus forts tous les deux. Mais c'est à partir de maintenant que ça va se jouer, non ?
Tochiôzan [E-S, 4-3] : (Il a perdu dès le tachiai, laissant à Baruto, qui s'est légèrement décalé vers la gauche, une prise intérieure de mawashi à gauche.) Ca s'est joué au tachiai. J'étais pourtant sûr qu'il allait venir à droite. (Avec déjà trois défaites, sa route vers le grade d'ôzeki s'obscurcit. Son prochain adversaire est Aminishiki.) Demain, je fais un beau combat et je gagne.

Toyonoshima [O-M9, 6-1] : (Il a rapidement sorti Kimurayama du dohyô.) J'y vais avec l'intention de gagner tous mes combats. (Il est parmi les leaders à 6-1 avec son confrère Tokitenkû de la Tokitsukaze.) Je me suis un peu fait mal au cou avant le tournoi. Mais il y a une comme un sort positif qui fait que j'ai de bons résultats quandj'ai mal quelque part.
Kimurayama [O-M7, 3-4] : (Troisième défaite consécutive et un score désormais négatif.) Ca n'est pas fini. Si je gagne tout à partir de maintenant, je peux finir avec 11 victoires. Je vais rester résolument positif.

Tokitenkû [O-M11, 6-1] : (Il est le second de la Tokitsukaze beya dans le groupe de tête mais reste plus sur la réserve que son collègue.) Je veux me concentrer sur mon sumô sans penser aux autres.

Yoshikaze [E-M5, 5-2] : (Sa tentative d'utchari a échoué et Hômashô a été déclaré vainqueur après un monoii. Dans les vestiaires, il a regardé à plusieurs reprises la vidéo du combat.) Je pensais que j'avais été largement battu mais en regardant la vidéo... (Des huit rikishi à une défaite, il est le seul à perdre aujourd'hui.) Je voulais vraiment gagner aujourd'hui. (Il s'est écorché le bras gauche en tombant.) J'ai mal. Si j'avais gagné je sentirais sûrement rien.

Kaiô [O-O2, 6-1] : (Sixième victoire consécutive après sa défaite du premier jour.) Dès que j'arrive à me déplacer correctement, les victoires arrivent plus facilement.

Kotoôshû [E-O1, 4-3] : (Il est venu à bout du remuant Hakuba et affiche un score positif.) Je pense seulement au combat du jour. Avec trois défaites, ça va être difficile pour la course au yûshô.

Jour 1
Jour 2
Jour 3
Jour 4
Jour 5
Jour 6
Jour 7
Jour 8
Jour 9
Jour 10
Jour 11
Jour 12
Jour 13
Jour 14
Jour 15