lundi 24 janvier 2011

Haru basho 2011 : shindeshi à la Kokonoe - MEIGETSUIN Hidemasa

Kokonoe oyakata, Meigetsuin
et maman Natsumi
Comme annoncé il y a plusieurs jours (ici), Kokonoe oyakata a officiellement présenté sa nouvelle recrue du Haru basho qu'il n'est plus besoin de présenter, MEIGETSUIN Hidemasa/明月院 秀政. Le jeune homme est en train de terminer ses études à la Nittai et c'est dans les locaux de l'université que les deux hommes ont donné conférence de presse.
Prêt à faire main basse sur le sumô
des années 10.
1,80m/160kg, MEIGETSUIN est particulièrement performant en sumô de poussée où il se rue sur son adversaire dès le tachiai. "Mon modèle, c'est l'ôzeki Chiyotaikai (actuel Sanoyama oyakata). J'aimerais devenir sekitori dans l'année pour exprimer ma gratitude à mon université, mon entraîneur M. Saitô et ma famille." a-t-il déclaré, sans présomption car étant titré en tant qu'amateur, il sera intégré au banzuke au rang de makushita 15 tsukedashi et peut donc tout à fait espérer une montée en division jûryô dans les prochains tournois. "Il a un grand talent et je vais prendre grand soin de sa formation." a ajouté Kokonoe oyakata.
Pour l'instant, il est prévu que MEIGETSUIN combatte sous son nom civil, car en plus de son talent et de son physique, il a aussi un nom prédestiné au sumô.

Yomiuri, Sankei