lundi 17 janvier 2011

Hatsu basho 2011 : Kôbe, 16 ans après...

Hishôfuji (飛翔富士, 21 ans, O-Ms29, Naruto) a obtenu son kachikoshi aujourd'hui. Un kachikoshi particulier pour le jeune homme originaire de Kôbe qui, il y a seize ans, a perdu sa grand-mère dans le tremblement de terre (ici). « Avant, je n'ai jamais gagné ce jour-là et aujourd'hui j'ai le kachikoshi. » a-t-il déclaré en larmes.
Il a abordé son cinquième combat avec un score de 3-2. Son adversaire, Asahishô (旭日松, 21 ans, O-Ms24, Ôshima) l'a saisi en morozashi mais Hishôfuji a réagi, « Je me suis dit que je ne devais pas abandonner. », et l'a finalement emporté par yorikiri. « Le tournoi de janvier est particulier. Des gens qui ne voulaient pas mourir sont morts. Pour ces gens-là je dois donner le meilleur de moi-même. Je vais faire en sorte de monter en jûryô et en makuuchi l'année prochaine. » conclut-il.

Sanspo