lundi 27 février 2012

Hakuhô présente son protégé

26 février, hôtel Grand Virio,
Tokushima

Matin du 27, locaux de la heya
près d'Ôsaka

Hakuhô a officiellement annoncé le recrutement de YAMAGUCHI Masahiro/山口 雅弘 par la Miyagino-beya (ici). Hier soir, lors d'une réunion informelle de son club de supporters de Tokushima, il a présenté celui qui sera son premier disciple.
Le champion universitaire était à nouveau aux côtés du yokozuna ce matin pour la conférence de presse d'après publication du banzuke. "Il se lance dans ce monde pour accomplir quelque chose. J'aimerais lui enseigner à travers mes actes. C'est un garçon facile et droit. Il a les capacités pour la division makuuchi. Il a assez de puissance alors je vais très vite m'entraîner avec lui pour qu'il devienne rapidement plus fort. Peut-être que notre Yamaguchi sera un des prochains yokozuna." a déclaré le yokozuna. Miyagino oyakata, également présent, a lui aussi loué le sumô du petit nouveau. "Je voulais entrer dans la heya de ce yokozuna tellement fort. Je veux apprendre de sa force mentale exceptionnelle. Pour l'instant je ne sais rien mais je vais m'appliquer avec l'aide du yokozuna." a répondu YAMAGUCHI Masahiro, qui sait donc ce qu'on attend de lui. Il a rencontré Hakuhô par l'intermédiaire de l'ancien ôzeki Kotomitsuki, son aîné du lycée et de l'université, et prévoit commencer à combattre sous son nom de famille.

Avant de présenter son protégé, Hakuhô avait évoqué ses propres perspectives : "Il y a des choses qui ont changé dans mon attitude, ma façon de penser au combat. Je vais continuer en gardant en mémoire mon sumô des bons moments.". En janvier, il a échoué à battre le record de 22 yûshô de Takanohana : "Etre aux côtés de Takanohana, c'est déjà une sacrée étape. Inutile de me mettre martel en tête. Je vais avancer pas à pas et les résultats viendront. Je veux que tous les gens qui me soutiennent me voient à nouveau brandir la coupe de l'Empereur à Ôsaka.".