mercredi 15 septembre 2010

Aki basho 2010 : brèves de micro - jour 4 (v1)

○ Yoshikaze [O-M11, 4-0] : (Il est le seul Japonais encore invaincu.) C'est le genre de choses qui fait plaisir à entendre. J'ai un peu l'impression d'être un héros.

○ Tochiôzan [O-S, 3-1] : (Troisième victoire consécutive et un combat qu'il a mené comme il l'avait prévu face à Kakuryû.) J'avais décidé d'aller à l'impact au tachiai, d'allonger les bras et de le pousser directement dehors.

○ Môkonami [E-M6, 1-3] : (Vainqueur par harimanage, technique inédite depuis Baruto au Natsu basho 2006.) C'est quelle technique ? C'est rare ? Je vais peut-être me mettre aux techniques rares à apartir de maintenant.

○ Aran [E-S, 1-3] : (Première victoire en tant que sekiwake.) J'ai bu de la vodka jusqu'à 5h ce matin. C'est pour ça que j'ai gagné. La vodka, c'est mon carburant.
● Kisenosato [E-K, 2-2] : (Après deux victoires, deux défaites consécutives.) Je ne suis pas en mauvaise forme, le problème est dans ma tête. Je vais y retourner demain.

○ Harumafuji [E-O1, 3-1] : (Il ne s'est pas éttardé sur sa défaite d'hier et remporte sa troisième victoire.) Hier, je pensais trop à montrer du beau sumô. Aujourd'hui, je me suis détendu.

○ Baruto [E-O2, 3-1] : (Il a su contenir Kotoshôgiku avant de le faire reculer et de le sortit du dohyô.) J'avais dans l'idée de le tenir à distance. Les longs combats vous fatiguent et j'aimerais en finir un peu plus rapidement.

● Wakatenrô [O-J2, 2-2] : (Surclassé en division makuuchi pour une journée, le vétéran de 32 ans a livré, et perdu, son premier combat dan la division reine.) Ca n'était pas si différent. Les spectateurs sont plus nombreux peut-être.

● Tochinoshin [ O-M2, 3-1] : (Arrêt de sa série de victoires.) Je n'ai pas réussi à faire du sumô. (Et demain il rencontre pour la première fois le yokozuna Hakuhô.) Il est fort, je vais peut-être faire une henka.

○ Bushûyama [O-M9, 2-2] : (Deuxième victoire à l'issue d'un combat à la chute incertaine.) Je ne sais pas comment ça se serait terminé si il y avait eu un momoii. J'étais préssé d'être déclaré vainqueur.

Jour 1
Jour 2
Jour 3
Jour 4
Jour 5
Jour 6
Jour 7
Jour 8
Jour 9
Jour 10
Jour 11
Jour 12
Jour 13
Jour 14
Jour 15