dimanche 12 septembre 2010

Aki basho 2010 : brèves de micro - jour 1/shonichi (v1)

○ Tochinowaka [E-J13, 1-0] : (Il remporte son premier combat en jûryô par forfait, celui de Yamamotoyama.) Nous avons débuté en même temps alors je voulais le rencontrer mais je ne regrette pas trop que ça ne se soit pas fait. C'est une victoire et franchement, je suis très content.

○ Wakakôyû [E-J6, 1-0] : (De retour de kinshi, il démarre sur une victoire.) Je suis très reconnaissant de pouvoir faire du sumô. Je suis content, j'ai tout donné et j'ai gagné.

○ Tosanoumi [O-M16, 1-0] : (Le plus vieux rikishi de l'ère shôwa à faire son retour en makuuchi.) Je suis un ancien alors je ne suis pas nerveux. Techniquement, j'avais de la marge. Mon objectif dans ce tournoi c'est de rester dans la course.
● Kyôkunankai [E-M16, 0-1] : (Le deuxième lent à atteindre la division makuuchi.) Je ne voyais plus ce qui se passait autour de moi. Je suis nerveux d'être en makuuchi. C'est vraiment différent.

● Tochiôzan [O-S, 0-1] : (Premier combat en tant que sekiwake perdu.) J'étais à côté au tachiai, c'est vraiment mauvais. Si je rate l'impact, je n'arrive pas à faire du sumô. Pourtant je n'ai pas spécialement pensé à mon rang de sekiwake.

● Kakuryû [O-K, 0-1] : (Malgré une belle résistance, il perd pour la quatorzième fois face au Yokozuna Hakuhô.) Ma détermination na pas été suffisante. Quand j'ai été en morozashi, j'aurais dû placer un uchigake ou sotogake.

○ Baruto [E-O2, 1-0] : (Avec la reprise de la diffusion par la NHK, la diffusion à l'étranger reprend aussi.) Je suis ravi que ça passe à la télé.

○ Harumafuji [E-O1, 1-0] : (Il a montré un sumô agressif.) Je suis survolté quand je combats Kisenosato. Malgré la différence de classement, c'est toujours un rival.


Jour 1
Jour 2
Jour 3
Jour 4
Jour 5
Jour 6
Jour 7
Jour 8
Jour 9
Jour 10
Jour 11
Jour 12
Jour 13
Jour 14
Jour 15