samedi 18 septembre 2010

Aki basho 2010 : brèves de micro - jour 7 (v1)

○ Sôkokurai [O-M13, 4-3] : (Il a jeté Kakizoe hors du dohyô d'un rare tsuriotoshi.) Je l'ai fait je ne sais combien de fois quand j'étais en makushita. Mais je veux pratiquer un sumô un peu plus tranquille.

● Takamisakari [E-M5, 2-5] : (Cinquième défaite d'affilée.) Je n'arrive pas à changer mon mental. C'est dur ces défaites.

○ Kotoôshû [O-O1, 7-0] : (Son sumô solide lui permet un sans faute.) Je vais vers l'avant, uniquement. Dans ce tournoi, je combats avec calme.

● Wakanosato [O-M1, 0-7] : (Seul rikishi de la division à n'avoir aucune victoire à son actif.) Quoi que je fasse, c'est mauvais. Si je gagnais, le cours des choses changerait, je suis pressé de gagner un combat.

○ Kakuryû [O-K, 4-3] : (Vaincu huit fois consécutives par l'ôzeki Harumafuji, il en est venu à bout aujourd'hui.) Jusqu'à maintenant, j'ai toujours perdu en essayany de le tirer. Alors aujourd'hui, j'ai tout fait pour ne pas le tirer.

○ Aminishiki [O-M4, 5-2] : (Cinq victoires et un rang qui pourrait lui faire affronter Hakuhô.) Si ma forme revient, j'en ai très envie. C'est plus amusant là-bas (dans les rangs supérieurs).

○ Yoshikaze [O-M11, 7-0] : (Supersticieux, il ne se lave plus les cheveux.) Ca sent mauvais et ça me gratte. Mais demain j'aurai le kachikoshi.

Jour 1
Jour 2
Jour 3
Jour 4
Jour 5
Jour 6
Jour 7
Jour 8
Jour 9
Jour 10
Jour 11
Jour 12
Jour 13
Jour 14
Jour 15