mardi 14 septembre 2010

Aki basho 2010 : brèves de micro - jour 3 (v1)

○ Toyonoshima [O-J1, 3-0] : (Sa fiancée est venue le voir combattre deux jours de suite et il en est à trois victoires.) C'est la déesse de la victoire, non ?

○ Kotoôshû [O-O1, 3-0] : (Le seul invaincu parmi les ôzeki.) Je ne suis pas encore au maximum de ma puissance. Je vais continuer.

○ Tochinoshin [O-O1, 3-0] : (Après sa victoire sur Harumafuji, il est à 3-3 dans son face à face avec l'ôzeki.) Je n'ai pas peur. En corps à corps, je sais que je peux gagner.

○ Kyokutenhô [O-M3, 1-2] : (Première victoire, obtenue sur Takamisakari. Et les kenshô suivent, le lendemain de son 36ème anniversaire.) C'est mon cadeau avec un jour de retard.
● Takamisakari [ E-M5, 2-1] : (Il perd contre à Kyokutenhô face auquel il a un score négatif.) Je voulais faire du bon sumô mais ça n'a pas bien marché.

● Hômashô [E-M2, 0-3] : (Troisième ôzeki et troisième défaite.) J'ai bien bougé mais je n'ai pas réussi à le surprendre.

● Wakanosato [O-M1, 0-3] : (Il sera au moins celui face auquel le yokozuna Hakuhô a obtenu sa 50ème victoire consécutive.) Quitte à perdre, j'aurais aimé montré un sumô un peu meilleur. J'aurais aimé faire reculer le yokozuna ne serait-ce que d'un pas avec mon tachiai.

● Tosanoumi [O-M16, 1-2] : (Victime des 202 kg du poids lourd de la division, Gagamaru.) Il met une sacrée pression. Je déteste ça.

○ Kasugaô [E-M13, 3-0] : (Sur le point de céder à plusieurs reprises, il vient finalement à bout de Kôryû.) Ca a été chaud mais j'étais décidé à tenir jusqu'à ce que je puisse le maîtriser. J'ai eu de la chance.

○ Kaiô [O-O2, 2-1] : (Il met genou à terre ce troisième jour. Et répond en appliquant de la glace sur son épaule gauche douloureuse.) J'ai une sensation de lourdeur mais si j'y fais trop attention, je vais me blesser ailleurs.

Jour 1
Jour 2
Jour 3
Jour 4
Jour 5
Jour 6
Jour 7
Jour 8
Jour 9
Jour 10
Jour 11
Jour 12
Jour 13
Jour 14
Jour 15