jeudi 23 septembre 2010

Aki basho 2010 : brèves de micro - jour 12 (v1)

Takamisakari [E-M5, 9-3] : (Il arrête sa série de défaites à neuf.) Pendant cette série de défaites, j'étais triste et j'ai fait du shopping, je suis allé au cinéma. Je ne savais pas quoi faire pour conjurer le sort.
Hokutôriki [E-M10, 4-8] : (L'impact du tachiai l'a mis au sol pendant un moment. Il a été soutenu pour quitter le dohyô mais arrivé aux vestiaires a pu parler.) Je me suis remis petit à petit. Ce n'était pas une commotion cérébrale, mais une hernie du cou temporaire. J'ai pris tout l'impact dans le cou. Je ne sentais plus rien à partir du cou. Heureusement que je n'ai pas été blessé.

Hakuba [O-M5, 8-4] : (Trois victoires consécutives et le kachikoshi.) Dans ce tournoi, je gagne avec un sumô risqué. Je n'abandonne pas mentalement, ça doit être important. J'ai une occasion d'atteindre les dix victoires.

Kakuryû [O-K ,8-4] : (Il marque son retour chez les san'yaku d'un kachikoshi.) Je ne peux pas dire que je suis soulagé mais c'est bien. Je combats avec détermination et sans penser à des choses superflues.

Aran [E-S, 4-8] : (Makekoshi pour le nouveau sekiwake russe.) Je manque de finishi. Je vais vite revenir. Je suis désolé (en un mélange d'anglais et de japonais dans le texte.)

Kyokunankai [E-M16, 4-8] : (Makekoshi pour le nouveau promu et retour à la case jûryô.) Je me suis fait de beaux souvenirs. Ah, c'est différent, c'est une bonne expérience.

Kaiô [O-O2, 6-6] : (Battu par Hakuhô et autant de défaites que de victoires.) C'est trop tard pour penser au score. Je vais me forcer à pratiquer mon sumô jusqu'au bout.

Takekaze [O-M12 ,10-2] : (Huit victoires d'affilée et les dix en tout.) Si je les avais alignées à partir du premier jour, je le remarquerais. Mais c'est venu en cours de tournoi alors je ne me rends pas trop compte de cette série de victoires. (Il est un poursuivant immédiat du yokozuna Hakuhô.) Je n'y pense pas du tout. Je fais juste ce que je dois faire.
Yoshikaze [O-M11 ,10-2] : (Il est dans la même situation que Takekaze, son collègue de l'Oguruma.) Je ne pense pas du tout à la lutte pour le yûshô. On (lui et le yokozuna) n'est pas du même niveau. (Malgré ses nombreuses victoires, il a reçu son premier kenshô du tournoi et partait sans penser à le prendre.) Mon sumô est bon, je suis très concentré. J'étais très excité.

○ Aminishiki [O-M4, 7-5] : (Il a attrapé l'arrière du mawashi de Baruto et a sorti l'ôzeki.) Je me suis bien décalé. J'ai pensé à ne pas avoir trop de poids sur mon genou gauche (douloureux).

Jour 1
Jour 2
Jour 3
Jour 4
Jour 5
Jour 6
Jour 7
Jour 8
Jour 9
Jour 10
Jour 11
Jour 12
Jour 13
Jour 14
Jour 15