|
Juin 2009 : battu par Sakai |
NAKASHIMA Yukinori a passé le shindeshi kensa n°2. Il mesure en effet 1,68m. Originaire de la préfecture de Saga (Kyûshû) il a commencé le sumô en troisième année à l'école primaire Kurokawa d'
Imari et a participé plus tard aux championnats nationaux collégiens. En 2009, en première année au lycée Keitoku, il se classe deuxième aux compétitions départementales lycéennes de juin, battu en combat subsidiaire par SAKAI, élève de troisième année. Il quitte néanmoins le lycée avant les compétitions nationales, désireux de travailler. Ouvrier dans le bâtiment, il n'oublie pas le dohyô et décide de devenir professionnel en mars dernier.
|
Novembre 2005, avec sa classe |
NAKASHIMA a intégré la Mihogaseki beya, qui n'a pas recruté depuis l'arrivée d'Aran en janvier 2007. Il rêve de devenir sekitori et a pour modèle Chiyotaikai, lui aussi originaire de Kyûshû. Une aspiration déjà ancienne puisqu'en novembre 2005, en dernière année d'école primaire, interrogé avec ses camarades sur ses projets d'avenir, il déclarait à un journal local : "
Je veux entrer dans le sumô professionnel et devenir un très bon rikishi. Mon but c'est de devenir yokozuna.".
DailySports, SagaShimbun