La présence de Hiyonoyama, la mascotte lancée par la NSK fin 2009, avait été un succès lors du Hatsu basho (photo de gauche). A l'occasion du Natsu basho, la campagne est relancée. La NSK a présenté aujourd'hui deux éventails (photo de droite), l'un jaune à l'effigie de Hiyonoyama, l'autre rouge à l'effigie de son rival Akawashi. Chaque jour du Natsu basho, à partir de 14h (13h le dernier jour), des oyakata, dont le riji Michinoku oyakata (ancien ôzeki Kirishima) et Fujishima oyakata (ancien ôzeki Musôyama), se relaieront pour distribuer ces éventails aux 100 premiers arrivés. "Nous espérons ainsi rendre Hiyonoyama encore plus familier à tout le monde." a expliqué un membre de la NSK.
Les éventails publicitaires sont extrêment répandus au Japon où ils sont distribués littéralement à tous les coins de rues. Et fort appréciables en période estivale.
Source : Sanspo
Les éventails publicitaires sont extrêment répandus au Japon où ils sont distribués littéralement à tous les coins de rues. Et fort appréciables en période estivale.
Source : Sanspo