mercredi 21 juillet 2010

Nagoya basho 2010 : Kaiô kyûjô

Blessé hier à l'épaule gauche lors de son combat face à Kotoôshû, l'ôzeki Kaiô est kyûjô à partir d'aujourd'hui. Il devra suivre un traitement et se reposer durant deux semaines. Tomozuna oyakata, son maître, confirme qu'il ne remontera pas sur le dohyô de Nagoya cette année. C'est le premier abondon en cours de ce tournoi en divisions salariées.
Hier, Kaiô avait un score de 6-4. Il sera donc makekoshi dans ce tournoi et kadoban pour la 13ème fois à l'Aki basho.

Kaiô : Je ne peux pratiquement pas utiliser mon épaule gauche. Je ne peux donc pas pratiquer un sumô décent et ce serait incorrect envers le public. Je suis arrivé jusque là alors je ne vais pas renoncer et je serai présent au prochain tournoi. Le médecin a parlé d'une possible opération mais je ne serais pas remis pour le prochain tournoi donc je ne vais pas la faire faire.

Tomozuna oyakata : C'est dommage mais il n'y a rien à faire. La douleur a l'air d'augmenter. C'est dommage parce que pour ce tournoi il s'était bien entraîné et était en bonne condition. Il ne pourra pas revenir dans le tournoi. Il va guérir le plus vite possible et revenir au prochain tournoi.

Sanspo, Mainichi