samedi 15 mai 2010

Natsu basho 2010 : brèves de micro - jour 7 (v1)

● Shimotori [O-M15, 6-1] : (Première défaite du tournoi.) Je suis un peu déprimé. J'avais décidé de décrocher le kachikoshi le huitième jour. Mais c'est mieux qu'on n'attende pas trop de moi.

Môkonami [E-M11, 6-1] : (Sixième victoire.) C'est peut-être le résultat des entraînements avec le yokozuna avant le tournoi. Il m' a conseillé d'être plus rapide dans mes attaques.

Wakanosato [O-M3, 1-6] : (Le forfait de Hômashô lui rapporte sa première victoire.) Je serais plus heureux si j'avais gagné en combattant. Mais une victoire est une victoire.

Toyonoshima [E-M1, 2-5] : (Il bat Kaio et enchaîne deux victoires après avoir enchaîné cinq défaites.) Ma victoire du sixième jour sur Tochinoshin qui est très en forme a été positive. Je veux m'en servir pour repartir du bon pied et accumuler les victoires.
Kaiô [O-O2, 4-3] : (Pris en tenaille par le morozashi de Toyonoshima.) Si j'avais pu empoigner son mawashi, ça aurait été différent mais je n'ai pas pu. J'ai fait les choses à moitié.

Kotomitsuki [E-O2, 4-3] : (Il positive enfin sa fiche.) Ah, je vieillis. Comparé aux premières années de ma vingtaine, je n'ai même pas pu m'entraîner complètement.
Aminishiki [O-S, 2-5] : (Quatrième défaite infligée par le hatakikomi de Kotomitsuki.) Si je savais pourquoi je tombe comme ça, je ne me tracasserais pas autant. Il faudrait peut-être que je fasse une recherche sur internet sur les façons de ne pas tomber en avant.

Hakuba [O-M5, 6-1] : (Ayant comme premier objectif le bras de Kakizoe, il a finalement saisi sa nuque pour le mettre à terre par hatakikomi. Il plaisante.) S'il y a quelque chose à attraper, je l'attrappe. (Mine de rien, avec une seule défaite, il participe à la course au yûshô.) Je suis vraiement content, c'est un résultat que je n'avais pas imaginé. (Par le plus pur des hasards, son shikona est le nom d'un village de la préfecture de Nagano. Une trentaine d'habitants avait fait le déplacement pour l'encourager, banderole à l'appui -photo) Je les remercie beaucoup. Je suis content de leur avoir montrer un bon sumô.

Aoiyama [E-Ms5, 0-4] : (Le prodige bulgare ne gagne plus et écope de son premier makekoshi. En cours de tournoi, il s'est fait mal à la cuisse gauche.) La puissance dans la partie haute de la makushita est vraiment différente. J'ai des regrets d'être makekoshi pour la première fois. Mais je vais faire de mon mieux.

Jour 1
Jour 2
Jour 3
Jour 4
Jour 5
Jour 6
Jour 7
Jour 8
Jour 9
Jour 10
Jour 11
Jour 12
Jour 13
Jour 14
Jour 15