dimanche 28 mars 2010

Haru basho 2010 : brèves de micro - jour 15 (v1)


Kimurayama [O-J4, 11-4] : (Il a remporté le yûshô en division jûryô après une phase subsidiaire où il a battu Kôryû et Tamaasuka.) Je n'ai jamais pensé au yûshô et je n'en reviens pas d'avoir gagné les play-off. (Il va remonter en makuuchi.) Je n'ai jamais eu de kachikoshi en makuuchi, alors c'est mon objectif.


Okinoumi [E-M12, 8-7] : (Il obtient le kachikoshi en cette ultime journée.) Ces quinze jours sont passés tellemnt vite, à peine le temps de dire ouf. Je suis content mais mon sumô n'a pas été très bon. J'ai un peu gagné par hasard.

Kitataiki [E-10, 10-5] : (Première fois qu'il atteint les 10 victoires en makuuchi.) Les choses sérieuses commencent après le kachikoshi. Ca m'a donné confiance. Je suis content mais je veux me concentrer sur le prochain tpurnoi et qu'il arrive vite.
Sagatsukasa [E-M15, 6-9] : (Il termine makekoshi à 6-9 et retourne en jûryô.) J'ai beaucoup appris. Dans la première partie du tournoi ça a plutôt bien marché. Je vais repenser à tout ça sérieusement. Je vais obtenir le kachikoshi en jûryô et revenir en makuuchi.

Takamisakari [O-M12, 7-8] : (Il finit le tournoi exténué et makekoshi le dernier jour.) Je vais pouvoir me reposer. Je sens la fatigue dans tout mon coprs, de la tête au pieds. (Dans ce tournoi, il s'est fait mal à plusieurs reprises, contre Kokkai et Yoshikaze notamment.) Il y a eu un certain nombre de chose. Je suis plus fatigué que d'habitude. (Mais sa perte de vitesse de fin de tournoi est assez habiuelle.) Je suis décidé à faire attention mais comme je ne sais pas pourquoi ça se passe comme ça, c'est ennuyeux.

Kotoshôgiku [O-M3, 10-5] : (Il renoue avec les dix victoires et redeviendra san'yaku.) Mon sumô a été bon pendant ces quinze jours. Au prochain tournoi, je vais revenir avec des ambitions.

Kisenosato [E-K, 9-6] : (Neufs victoires.) J'ai perdu beaucoup de combat en êtant surclassé, comme contre Baruto. Il faut que mon sumô soit plus tenace et que j'arrive à battre les meilleurs du banzuke.

Kaiô [E-O2, 8-7] : (Kachikoshi pour son centième tournoi en makuuchi mais battu par Kotoôshû ce dernier jour.) Jusqu'au dernier jour de ce tournoi, il n'y aura rien eu de bon dans mon sumô. Je ne vais pas trop ressasser tout ça et prendre les tournois un par un.


Jour 1
Jour 2
Jour 3
Jour 4
Jour 5
Jour 6
Jour 7
Jour 8
Jour 9
Jour 10
Jour 11
Jour 12
Jour 13
Jour 14
Jour 15